Lorsqu’on entame un projet de construction de piscine, plusieurs choix esthétiques s’offrent à vous pour avoir un bassin unique ! Aujourd’hui, nous vous parlons de trois types de piscines qui sauront mettre en valeur votre jardin :

La piscine à débordement

La piscine à débordement est conçue pour que la surface de l’eau se confonde avec la ligne d’horizon. Grâce à une lame d’eau de 3mm qui se déverse en contrebas, le bassin offre une vue dégagée sur l’environnement.

Ce type de piscine, très esthétique, permet par ailleurs de garder une eau propre. En effet, comme l’eau s’écoule en continu vers le débordement, les impuretés n’ont pas le temps de s’installer dans le fond du bassin.
Mais ce perpétue mouvement complique le maintien constant de la température de l’eau et de son pH.

La piscine cachée

Ce type d’installation est l’ami des espaces réduits, des terrasses confinées et des petits jardins. Terrasse amovible laissant se découvrir votre bassin, ou piscine avec plancher mobile, ces deux techniques créeront la surprise et démultiplieront les mètres carrés de votre espace extérieur !

Autre avantage : la sécurité. En effet, les enfants en bas âge n’auront pas accès à la piscine hors de votre présence.

La piscine naturelle

La piscine naturelle permet de trouver un compromis entre esthétique, santé et plaisir de la baignade.

Une bonne conception, une eau non stagnante, des plantes, un filtre naturel (galets et roche volcanique) et une cascade pour oxygéner l’eau suffisent à conserver une eau propre.

Elle ne nécessite aucun produit chimique pour son entretien, puisque c’est l’écosystème qui se charge de la purification de l’eau.

C’est la solution idéale pour tous les amoureux de la nature, qui veulent retrouver dans leur jardin la sensation des bains dans les lacs !