La remise en route de votre piscine après hivernage consiste à préparer progressivement votre équipement après le passage de l’hiver.

Selon le forfait estivage choisi, la remise en route peut inclure :

  • Le nettoyage des équipements d’hivernage, comme la bâche
  • Le nettoyage du fond, des parois et de la ligne d’eau du bassin et des abords de la piscine
  • L’analyse photométrique de l’eau avec le réajustement du temps de filtration
  • La vérification de tous les équipements: pompe de filtration, joints, vannes et raccords, ainsi que le contrôle de l’armoire électrique et des disjoncteurs

Quand intervenir ?

L’estivage avoir lieu avant que l’eau n’atteigne les 12°C, 15°C si la piscine est traitée au sel. Au-delà de cette température, les algues et bactéries se développent l’eau du bassin.

Le type de forfait estivage à privilégier varie si vous avez procédé à un hivernage passif ou actif.

Estivage après un hivernage passif

Si vous habitez une région sujette au gel, mais que le système de filtration de votre piscine n’est pas hors gel, vous avez dû procéder à l’hivernage passif de votre bassin.
Dans ce cas, la filtration a été stoppée, et le niveau d’eau a été baissé sous les skimmers.

Estivage après un hivernage actif

L’hivernage passif se caractérise par une filtration du bassin qui n’a pas cessé de fonctionner durant la saison hivernale. Bien que le rythme de filtration ait été ralenti, la remise en service « normale » sera plus rapide à mettre en œuvre, car la qualité de l’eau a été préservée.

Quel que soit le type d’hivernage, un estivage rigoureux vous permettra non seulement de démarrer la saison dans les meilleures conditions, mais également d’assurer la pérennité de votre piscine et de ses équipements. Pour plus de sérénité, nous vous recommandons de faire appel à nos équipes pour réaliser l’estivage de votre bassin.

Cette remise en route est incluse dans notre forfait piscine, avec la maintenance et l’entretien du bassin. Alors à l’approche des beaux jours, n’hésitez pas à nous contacter !